Derniers tests et previews
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
TEST Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition : ça vaut quoi sur Switch 2 ?
Dernières actualités
Grand Theft Auto VI : la « meilleure expérience » sera sur PS5, quelques points techniques évoqués
Grand Theft Auto VI sera vendu à prix normal, mais Rockstar donne le coup de grâce au format physique, une édition Ultime dévoilée
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
La montée des paiements instantanés dans le gaming en ligne
c etc
Avec tout ça comment veux tu faire autrement que de mettre des minorités et c'est justement ça qui bousille la créativité parce que les créateurs savent qu'ils doivent arriver a caler une tranche de minorités dans leur œuvre et le font de manière grossière comme dans ce DLC.
Pour finir quand c'est un bisou ou un changement de couleur de temps en temps et que c'est justifié pourquoi pas mais la c'est répété, martelé, fait en dépit du bon sens et ça finit par agacer bon nombre de personnes il suffit de voir la majorité des commentaires.
En gros tout le monde semble raccord sur le sujet et ça me fait du bien de lira ça car idem, no soucis avec les LGBTQ+ truc machin mais arrêtez votre propagande woke permanente, c'est trop. Dans la vraie vie cela concerne beaucoup moins de gens que ce qu'on veut nous faire croire... de plus, je dirais qu'il y a une nuance entre les gays (on en connait tous) et les trans (bien moindre, je n'ai rien contre mais perso je n'en connais pas). Le pompon c'est surtout ce lavage de cerveau sur les enfants... j'ai 2 filles ados et même elles le remarquent...
Pareil dans Destiny 2 avec le bisous etc entre Saint-14 et Osiris... pfffff... ras la casquette... ou la voix/intonation wesh du nouveau perso sur Neptune...
Pour moi c'était LE rassemblement jeux vidéo de l'année. Bien au delà des gamescom, tokyo game show, etc.
Même si Nintendo a ouvert la porte en quittant ce salon il y a quelques années, ça reste pour moi le salon qui a fait vivre de grands moments de l'industrie : guerre des consoles, annonces fracassantes, évolution du media à travers le temps, etc. Une véritable vitrine du savoir faire du milieu et un moyen de faire rayonner l'industrie avec un évènement d'ampleur.
J'espère qu'on ne va pas se retrouver avec des déclinaisons type Nintendo direct pour tous les constructeurs et éditeurs, à mon sens ça casserait tous les effets "wahou" que l'on avait dans l'E3 et ça desservirait le milieu sur le long terme...
Je suis pas vraiment d'accord avec toi dans le sens où, plus il y a de monde dans le game plus la concurrence est forte et c'est bon pour le consommateur, personnellement le seul abo que j'ai régulièrement c'est mon abo de musique, pour 10€/mois car j'écoute pas mal de musique et c'est même pas le prix d'un album par mois. Ensuite pour le streaming c'est très rare que je prennes 2 abonnements en même temps, un coup j'ai prime vidéo, un coup j'ai netflix etc... Par exemple au mois de janvier je voulais me faire la série animé Dragon Quest sur ADN j'ai arrêté amazon Prime et j'ai pris ADN.
C'est comme ça c'est le marché, après tu as des solutions pour payer moins cher aussi avec un VPN.
Par contre je suis 100% d'accord avec toi par rapport au prix de l'électricité, c'est juste incroyable ce qu'il se passe, on paye des sommes énormes par rapport à notre consommation.
Ton raisonnement est un peu biaisé dans le sens où ces abonnements sont sans engagement.
Si certains prennent tout tous les mois c'est leur problème, j'espère qu'ils en ont les moyens.
Mais pour des foyers moyens, tu peux tout voir pour pas trop cher, 1 mois Netflix, 1 mois Disney+, etc ...
Amazon prime : 69.90€/an
Pass warner : 9.99€/mois soit 119.88€/an
Amazon prime ligue 1 : 12.99€/mois soit 155.88€/an
Netflix essentiel : 8.99€/mois soit 107.88€/an ou premium : 17.99€/mois soit 215.88€/an.
Disney plus : 89.90€/an
Internet fibre : 41.99€/mois soit 503.88€/an
Quand on fait le calcul de tout cela avec netflix essentiel, on obtient quand même 1059.32€ de dépensé chaque année
Et encore, je ne fais que le calcule a partir de ce que mois je pourrais avoir, y a d'autre abonnements media comme Paramount+ à 7.99€ soit 95.88€/an ou encore le bouquet MGM a 3.99€/mois soit 47.88€/an sur Amazon prime, etc. Si on additionne le tout, c'est des sommes rondelettes que l'on obtient a la fin car faut aussi ajouter l'électricité vu que pour avoir accès à tout cela, elle est obligatoire. Electricité qui mensuellement peut couté une blinde, certains que je connais on des factures mensuel a 80€/100€/120€ par mois.
On perd souvent le charme originel du jeu, car on a des changements de textures et/ou D.A et pas toujours les meilleurs, un changement de colorimétrie qui peut trop changer certaines scènes ... etc ...
Et si on rajoute le délire du RTX, non sérieux ... Ouahou j'ai de belles ombres et de beaux reflets !
Super l'augmentation d'utilisation des ressources pour pas grand-chose.
Perso j'ai le matos pour tout ça, mais je désactive toujours tous ces trucs à "trois franc six sous". Pour ma part, un jeu stable, bien optimisé et une fluidité sans failles sont des arguments largement plus importants.
Après, chacun voit "midi à sa porte".